Al'Rod The Heretic
Nombre de messages : 7868 Age : 36 Grade : Juge Date d'inscription : 26/11/2004
Feuille de personnage Créature: Poids-lourds boldwyriens Expérience: (82/100) Mana: UUU BBBB RRRR
| Sujet: Des Spoilers dont VOUS êtes le Héros ! 2eme Opus ! Sam 07 Juil 2012, 12:17 | |
| Trois ans après l'intronisation de Kiya, nouveau roi des gobelins depuis la première SSDVEH, les autorités santarienne ont eu vent d'une certaine agitation du côté du royaume gobelin. Ils vous dépêchèrent vous, Sire Fourchette, paladin de l'Ordre Sacré de la Grande Puissance, sur place pour enquêter. En langage santarien, « enquêter » signifie « éradiquer la menace gobelinoïde ». En route ! --- Règle spéciale :Vous, Sire Fourchette, êtes fort comme dix gobelins. Cela signifie qu'en cas d'affrontement, vous vaincrez automatiquement les dix premiers gobelins que vous rencontrez, puis le onzième vous vaincra automatiquement. Notez que pour les besoins du jeu aucune différence n'est faite entre une attaque de front et une attaque surprise, ou entre un adversaire armé et un adversaire non armé ; aussi sachez éviter la violence inutile. Il se peut enfin que vous rencontriez des adversaires plus forts que la norme : leur force à elles aussi sera mesurée en gobelins. Vous savez faire une soustraction, alors vous savez comment calculer vos chances de victoire. --- SPOILER 1 - Spoiler:
Vous voilà caché derrière un rocher, devant l'entrée des mines du roi Kiya. Deux gobelins armés de lances pointées vers le bas tiennent la garde. Comment allez vous entrer ?
— En vous présentant poliment, au SPOILER 30. — En les attaquant puissamment, au SPOILER 35. — En attendant un peu, au SPOILER 49.
SPOILER 2 - Spoiler:
« Ah ! D'l'aide ! Ç'qui f'pas entendre ! J'vais m'met'des b'chons d'oreilles tiens, pour pu entend'd'tel'bêtises ! », se moque le cuistot.
Vous avez beau insister, il n'entend vraiment plus rien et ne vous ouvrira jamais la porte. Retournez au SPOILER 43, le spoiler 22 n'est plus accessible.
SPOILER 3 - Spoiler:
Le serveur vous apporte solennellement le plat sous une cloche d'argent, posée sur un plateau qui ressemble à s'y méprendre à un bouclier (c'est un bouclier). Il pose la plateau-bouclier devant vous, et soulève la cloche : « le plat préféré de sa majesté l'roi, Cervelle de Baloth putréfiée dans du vieux pipi, avec son accompagnement de moisissures et d'asticots ».
— Si vous avez toujours votre odorat, et sauf indication contraire de ma part vous l'avez, rendez vous au SPOILER 37. — Si vous avez perdu votre odorat en cours de route, rendez vous au SPOILER 53.
SPOILER 4 - Spoiler:
« Je suis occupé », tonitrue la voix de celui qui doit être le chef cuistot, « va t'en ! J'galère 'vec ç'te n'velle r'cette ! ». Que faire ?
— Lui proposer votre aide, au SPOILER 2. — Proférer des menaces s'il ne vous ouvre pas, au SPOILER 42. — Prétendre qu'il ne s'est rien passé, au SPOILER 43.
SPOILER 5 - Spoiler:
Vous poussez un « sus aux petits bonhommes verts ! » qui au début ne fait réagir que le gesticulateur, dont les mouvements font ensuite réagir le crieur, et vous les affrontez tous les deux.
Si vous vous en êtes sorti, retournez au SPOILER 34, sachant évidemment que vous ne pourrez plus aller aux spoilers 5 et 16.
SPOILER 6 - Spoiler:
Vous assistez, captivé, aux assauts du gobelin sourd, qui culminent en l'invocation de « REYA IVRE AUX YEUX FOUS ! », pour le citer, une carte extrèmemement rare et extrèmement puissante, dont l'illustration représente une elfe avec des ailes d'ange complètement torchée. Mais le gobelin muet ne flanche pas, et déclenche piège après piège, jusqu'à ce que finalement il révèle les cinq cartes qu'il tenait dans sa main à son adversaire. Qui s'aperçoit alors : « OH NON ! T'AS TOUT'LES PIÈCES DE TCHYTE L'INVINCIBLE, TU GAGNES AUTOMATIQUEMENT ! ARGH ! ALLEZ, ALLEZ, ON S'FAIT LA R'VANCHE ! »
Tous les deux mélangent déjà leurs cartes pour préparer la partie suivante, et vous vous avez complètement oublié ce que vous fichiez là, absorbé que vous avez été par ce match palpitant. En tous cas vous n'êtes pas là pour regarder des gobelins jouer aux cartes ! Retournez au SPOILER 34, le spoiler 16 ne vous est plus accessible.
SPOILER 7 - Spoiler:
Le couloir qui mène aux douches et plutôt long, et il s'en échappe des effluves de plus en plus insupportables au fur et à mesure que vous le parcourez. En même temps vous auriez du vous en douter, les douches pour gobelins ne servent pas à nettoyer, mais à encrasser. Qui sait ce que vous allez trouver au bout de ce couloir ? Au moment d'entrer dans le secteur des douches à proprement dire, l'odeur est si intense que vous avez le sentiment que vous allez mourir asphyxié.
— Si vous avez des tendances suicidaires, vous pouvez insister au SPOILER 33. — Si vous craignez pour votre vie, vous pouvez retourner faire un choix plus prudent au SPOILER 20.
SPOILER 8 - Spoiler:
Vous vous engouffrez dans un tunnel extrèmement long et sinueux. De temps à autres, vous pouvez entendre des bruits métalliques de pioches, qui s'éloignent ensuite. D'autres fois, vous pouvez entendre le son très distinct d'un crâne creux de gobelin percuter la roche, suivi d'injures qu'il convient de ne pas retranscrire. Au final, vous débouchez dans une gigantesque salle où des centaines, non, des milliers de gobelins frappent machinalement la roche pour en extraire de gros cristaux de sel. Vous êtes dans la partie des mines du roi Kiya qu'il convient à proprement parler d'appeler des mines.
Vous pouvez :
— Revenir en arrière, jusqu'au croisement précédent, et prendre l'autre direction, verletérié, au SPOILER 28. — Revenir en arrière mais un peu moins, et essayer de trouver où pouvait donc être ce gobelin que vous avez entendu jurer, au SPOILER 54. — Trouver un coin discret et attendre la suite des évènements, au SPOILER 61. — Vous promener parmi les travailleurs, au SPOILER 36.
SPOILER 9 - Spoiler:
Vous ratez complètement votre cible, et à la place balancez le sel sur une assiette qui se trouvait par hasard pas loin de l'ouverture de la porte. Le chef réalise ce que vous venez de faire, et il vous dévoile ses chicots jaunes et noirs de gobelin dans une grimace pleine de haine, et il souffle bruyamment et à une cadence soutenue, et il regarde tantôt l'assiette gâchée et tantôt votre expression satisfaite. Finalement, il cède et ne peut s'empêcher de goûter.
Aussitôt, un flot continu de râleries et de critiques s'échappe de sa bouche. Tout y passe, pas seulement le goût mais aussi l'apparence du plat, la recette, même l'assiette subit des reproches. Vous vous faufilez derrière lui, conscient que vous ne devez pas tarder avant qu'il ne revienne à la raison, et que vous ne pourrez pas tout faire à la fois. Un coup d'œil rapide vous permet de repérer deux choses intéressantes :
— La première est un monte-charge, au dessus duquel est inscrit « POURLROI ». Vous pouvez l'emprunter au SPOILER 25. — La seconde est une Cloche. Ça tombe bien, vous avez perdu celle avec laquelle vous appellez vos domestiques. Si vous la prennez, vous aurez tout juste le temps de vous échapper au SPOILER 28. Prennez note que si vous voulez retourner par la suite au spoiler 43, le cuisinier vous attendra de pied ferme et vous serez obligés de l'affronter (au spoiler 31, et n'oubliez pas qu'il est fort comme deux gobelins).
SPOILER 10 - Spoiler:
Vous devez être sacrément courageux, ou alors sacrément con, parce que vous êtes entré dans les quartiers des gardes, et que des gardes il y en a des centaines. Et cette fois, pas question de bluffer, un graffiti sur un mur indique clairement : « TOUTINTRUDOIMOURIR » Si vous comptez visiter ce secteur, il va falloir ruser. — Vous pouvez vous faire discret et essayer d'échapper à des centaines de regards à la fois, au SPOILER 57. — Vous pouvez faire diversion en soufflant dans une Trompette (si vous en avez une), au SPOILER 40. — Vous pouvez faire diversion en faisant tinter une Cloche (si vous en avez une), au SPOILER 41. — Vous pouvez ne prendre aucun risque en retournant au SPOILER 20.
SPOILER 11 - Spoiler:
Jamais deux sans trois, voici un nouveau croisement du même type. Cette fois le graffiti dit : <--- VERLEROI VERLÉSUJÉ ---> Mais cette fois, des sentinelles font la ronde. Elles ne semblent pas encore vous avoir vu. — Si vous allez directement à la rencontre des sentinelles, rendez vous au SPOILER 59. — Si vous voulez tuer les sentinelles sans attendre, rendez vous au SPOILER 29. — Si vous allez à gauche, verleroi, en vous faufilant derrière les sentinelles, rendez vous au SPOILER 24. — Si vous allez à droite, verlésujé, en vous faufilant derrière les sentinelles, rendez vous au SPOILER 34. — Vous pouvez faire marche arrière, au SPOILER 28.
SPOILER 12 - Spoiler:
« Ah », vous répond un des gobelins, « et bien bonn' prom'nade ». Vous réalisez que vous venez de dire un truc très con et qu'ils ne vous laisseront plus entrer. Si à présent vous décidez :
— De les aggresser avec cela dit une certaine élégance, allez au SPOILER 35. — De retourner vous cacher pour attendre que leur vigilance se relâche, allez au SPOILER 49.
SPOILER 13 - Spoiler:
« Vous êtes messieurs Gaube et Beul, n'est-ce pas ? », interrogez vous pour être sûr. Le frère muet hôche fortement la tête de haut en bas. « Je viens de la part de votre frère Lain, il s'est perdu près du secteur des mines », expliquez vous. Le frère muet fait un bon prodigieux sur sa chaise, avant de faire de grands gestes compliqués en direction de son frère sourd. Ce dernier vous addresse alors son hurlante parole : « AH NON PAS ENCORE ! IL ARRÊTE PAS D'S'PERDRE ! BON ÉCOUTE, SI T'AS UNE BIÈRE BIEN MOUSSEUSE J'PEUX T'FAIRE UN PLAN, J'AI L'HABITUDE. ET PIS T'IRAS L'CHERCHER TOI MÊME, J'SUIS EN PLEINE PARTIE LÀ ! »
— Si vous possédez en effet une Bière bien mousseuse, vous pouvez la lui donner au SPOILER 51. — Sinon, vous n'avez plus qu'à prendre note d'en trouver une, puis de revenir au SPOILER 16.
SPOILER 14 - Spoiler:
Vous décapitez d'un geste ample le pauvre gobelin qui n'a le temps de s'apercevoir de rien, et vous emparez de l'épée. Malheureusement, vous n'avez pas le temps de l'examiner que des milliers de petits corps malorodants se jettent sur vous. Votre crime n'a pas échappé à un seul regard, et même avec votre nouvelle arme vous ne faites pas le poids contre une telle marée d'adversaires.
Vous vous êtes fait trucider.
SPOILER 15 - Spoiler:
La salle dans laquelle vous entrez est couverte de pierres précieuses, de bijoux, et de métaux précieux. Les amoncellement sont si gros qu'on a l'impression qu'on pourrait plonger dedans. Mais c'est aussi la salle du trône, comme le prouve la présence du roi Kiya, et comme le prouvent les trois membres de sa garde personnelle, qui se précipitent sur vous dès votre arrivée.
— S'il vous en reste suffisamment dans le pantalon pour tuer les quatre gobelins dans la pièce (les trois gardes du corps et Kiya lui même, parce que le but depuis le début c'est quand même de le tuer), allez au SPOILER 55.
SPOILER 16 - Spoiler:
Une fois plus près, vous constatez que les gobelins jouent à Duel de Gardiens, un jeu de cartes à collectionner très populaire dans la région. « J'ATTAQUE 'VEC MON KARUTCHO ! », hurle un des gobelins, clairement sourd, en indiquant une carte dont l'illustration représente un sorcier franchement faiblard. Le visage de l'autre s'éclaire d'un large sourire, et il soulève avec un geste exagéré une carte qui était posée devant lui. Il éclate d'un grand rire, à ceci près que pas le moindre son ne s'échappe de sa gorge. « NON ! », désespère le premier, « PAS LA CARTE PIÈGE "CHANGEMENT DE PERSO" ! J'DOIS REMPLACER MON KARUTCHO PAR UN AUT'GARDIEN D'MA MAIN ET FINIR MON TOUR ! ALORS CE S'RA SCYLLES, TIENS ! ». Il met de côté sa carte précédente et en pose une autre, qui représente une espèce d'énorme serpent à l'air menaçant. C'est à peu près à ce moment là que vous réalisez que vous n'êtes pas venu voir un match entre un gobelin sourd et un gobelin muet. Quoi qu'après tout, pourquoi pas ?
— Si vous voulez signaler votre présence, allez au SPOILER 23. — Si vous voulez continuer à regarder, allez au SPOILER 6. — Vous pouvez aussi repartir comme si de rien n'était, au SPOILER 34.
SPOILER 17 - Spoiler:
Vous hélez, mais pas trop fort non plus. Aussitôt, le gobelin vous répond : « Ah ! Enfin quelqu'un, c'est pas trop tôt ! Mais dis moi, j'rec'nais pas ta voix, tu t'appelles comment ? ». Sans trop savoir d'où provenait le son, vous faites face à une paroi au hasard et...
— Dites la vérité au SPOILER 21. — Inventez un mensonge au SPOILER 44. — Faites comme si vous n'avez rien dit et retournez SPOILER 8. Vous ne pouvez plus retourner au spoiler 54.
SPOILER 18 - Spoiler:
Bon, soyons honnêtes, ni vous ni moi n'avons la patience de fouiller l'intégralité des placards d'un si grand dortoir. Vous en avez déjà ras-le-bol avant d'avoir atteint la dizaine. Au final vous trouvez une Trompette que vous décidez de garder, et vous en restez là.
Retournez au SPOILER d'où vous veniez. Vous ne pouvez plus retourner au spoiler 18.
SPOILER 19 - Spoiler:
Le gobelin ne vous a pas encore vu, concentré qu'il est sur sa tâche. Vous avez donc tout le loisir d'observer son épée, qui est ornée de runes occultes et dont la lame chatoie comme une flamme. Une sacrée pièce, avec ça vous pourrez tuer bien plus que dix misérables gobelins. Reste à trouver comment vous en emparer.
— Si vous tuez le gobelin sans autre forme de procès, allez au SPOILER 14. — Si vous préférez taper la causette, allez au SPOILER 50.
SPOILER 20 - Spoiler:
« S'il vous plait », implorez vous, « je dois vraiment prendre une douche ! ». Le garde vous répond par un regard plein de suspicion, puis renifle un grand coup et... « Pouah ! C'est vrai qu'tu sens beaucoup trop l'propre ! Allez, dépech'toi d'venir t'encrasser un peu. » Il s'écarte pour vous laisser passer. La porte qu'il gardait donne sur un couloir allant de gauche à droite, avec face à vous un graffiti : « <--- VERLÉDOUCH VERLÉBARAK ---> » — Vous pouvez prendre à gauche, verlédouch, au SPOILER 7. — Vous pouvez prendre à droite, verlébarak, au SPOILER 10. — Vous pouvez aussi promettre au vigile de prendre votre douche plus tard, et retourner au SPOILER 36.
SPOILER 21 - Spoiler:
« Je me nomme Sire Fourchette », annoncez vous fièrement, « paladin de Santaria ». Il y a un blanc pendant lequel il vous semble entendre un soupir, puis la voix du gobelin vous répond : « T'es humain, j'peux pas t'demander d'aide. C'est pas contr'toi, c'est juste que t'as pas l'droit d'aller où faut qu'tu vas. » Sur ce, il ne vous adresse plus la parole, et vous comprennez que vous ne résoudrez jamais le mystère de ce gobelin introuvable.
Retournez au SPOILER 8. Vous ne pouvez plus retourner au spoiler 54.
SPOILER 22 - Spoiler:
Les cuisines sont fermées à double tour.
— Vous pouvez toquer à la porte au SPOILER 4. — Vous pouvez faire autre chose de votre vie au SPOILER 43.
SPOILER 23 - Spoiler:
« Bonjour, excusez moi de vous interrompre... », débutez-vous. « HÉ POUSS'TOI TOI T'VOIS PAS QU'ON JOUE ? SI T'AS RIEN D'IMPORTANT À NOUS DIRE VA T'EN », termine le gobelin sourd. Avez vous quelque chose d'important à leur dire ? Si oui, vous devez savoir comment ces deux zouaves s'appellent. Additionnez le nombre de lettres dans leurs noms et dans les noms de tout autre membre de leur famille que vous auriez pu croiser, le résultat sera le numéro du SPOILER où vous devez vous rendre.
Si vous avez l'impression que je parle chinois, retournez au SPOILER 16.
SPOILER 24 - Spoiler:
Par chance le schéma de ronde des ces stupides sentinelles leur fait se tourner le dos pendant une bonne partie du trajet, vous avez donc tout le loisir d'emboiter le pas de celle qui part sur la gauche et de rentrer dans la première porte venue, qui est d'ailleurs la seule de ce couloir en cul de sac, avant qu'elle ne se retourne. Vous vous trouvez alors devant un gigantesque amoncellement de bijoux, de joyaux et de métaux précieux. Vous n'êtes malheureusement pas seuls, puisque en face de vous se trouve nulle autre que le roi Kiya, siégeant sur son trône, et les trois membres de sa garde personnelle. Ces derniers, en vous voyant entrer, se jettent sur vous sans crier gare.
— S'il vous en reste suffisamment dans le pantalon pour tuer les quatre gobelins dans la pièce (les trois gardes du corps et Kiya lui même, parce que le but depuis le début c'est quand même de le tuer), allez au SPOILER 55.
SPOILER 25 - Spoiler:
Saperlipopette ! Ce n'est pas un monte-charge, c'est un tunnel parfaitement horizontal et que même un gobelin trouverait étroit. Il doit servir de raccourci entre la cuisine et le roi, peut-être ? En tous cas vous trainez comme vous pouvez votre armure dans ce trou de souris, pour en sortir enfin dans... une grande pièce où s'entassent des quantités invraisemblables de pierres précieuses, de métaux précieux, de bijoux précieux ! Mais ce n'est pas tout, vous êtes dans le dos du trône du roi Kiya et de ses trois gardes du corps personnels.
— Vous pouvez sournoisement assassiner Kiya puis vous échapper, au SPOILER 63. — Vous pouvez éliminer les quatre gobelins dans cette pièce, au SPOILER 55. — Vous ne pouvez pas profiter du fait que personne ne vous ai vu pour vous éclipser, parce que je ne vous en donne pas la possibilité. Non mais oh ! Vous êtes pratiquement au bout, ce n'est pas le moment de faire le délicat.
SPOILER 26 - Spoiler:
Vous voilà dans un dortoir aux dimensions inégalées. Le nombre de lits dans cette immense pièce doit atteindre les plusieurs milliers. Le dortoir lui même est vide de toute vie, sans doute parce que ce n'est pas l'heure de dormir, quoi que vous remarquez sur une table un jeu de cartes fraichement battu, qui vous indique qu'il devait encore y avoir quelqu'un jusqu'à très récemment (non, il n'est pas du tout logique que vous puissiez déduire ça rien qu'en voyant un jeu de cartes sur une table, mais on n'est pas à ça près, hein ?).
— Vous pouvez fouiller le dortoir au SPOILER 18. — Ou vous pouvez repartir au SPOILER 11.
SPOILER 27 - Spoiler:
Vous attendez longtemps, vraiment très longtemps, jusqu'à ce que la nuit finisse par tomber. Vous auriez alors eu l'occasion parfaite de vous glisser entre les gardes somnolents, si vous n'étiez pas vous même occupé à ronfler bruyamment. Quand vous vous réveillez de ce sommeil étonnament réparateur, vous n'êtes plus vêtu que de votre caleçon « J'aime LeToutPuissant ». Un rapide regard vous permet de confirmer la présence de votre armure et de votre épée sur les deux gobelins, qui continuent de faire semblant de ne pas vous voir et peinent à étouffer leurs rires. Votre honneur et votre dignité à présent réduits en miette, vous n'oserez plus vous présenter devant vos supérieurs à Santaria, même si vous réussissiez à mener votre mission à son terme. Il ne vous reste plus qu'à vivre en ermite dans l'isolement de la Krosia, ou en gredin dans les sombres ruelles d'Urborg.
Félicitations ! Vous êtes officiellement plus bête qu'un gobelin !
SPOILER 28 - Spoiler:
Assez vite vous trouvez un nouveau croisement, qui vous permet de nouveau d'aller vers la gauche ou vers la droite, avec cette fois un nouveau graffiti sur le mur : « <--- VERCHÉNOU VERLABOUF ---> » — Si vous allez à gauche, verchénou, allez au SPOILER 11. — Si vous allez à droite, verlabouf, allez au SPOILER 43. — Si vous préférez revenir au croisement précédent et prendre l'autre direction, verlémine, allez au SPOILER 8.
SPOILER 29 - Spoiler:
Au diable la subtilité, ce sont des gobelins et les gobelins ne méritent que d'être décimés. Vous brandissez votre épée et poussez un grand cri avant de terrasser les deux sentinelles sur votre chemin (sauf évidemment si c'est vous qui vous faites terrasser). La voix est à présent libre pour aller où vous voulez : — Au SPOILER 15 si vous comptez visiter verleroi. — Au SPOILER 26 si vous comptez visiter verlésujé. — Au SPOILER 11 si finalement vous préférez voir ailleurs. Vous retiendrez cependant que vous ne pourrez plus aller aux spoilers 59, 29, 24 et 34, mais qu'à la place vous devrez vous rendre directement aux spoilers 15 et 26.
SPOILER 30 - Spoiler:
Vous sortez de votre cachette et adressez un large sourire aux vigiles. « Bien le bonjour », vous introduisez vous, « mon nom est Sire Fourchette ».
« B'jour m'sieur cire-fourchette », vous répond poliment un des gobelins, « Quess'que vaut ta visite ? »
Vous ne faites pas attention à sa grossière faute de français, et lui répondez que...
— Vous êtes venu LES TUER !, au SPOILER 35. — Vous souhaitez une audience avec le roi, au SPOILER 58. — Vous souhaitez simplement visiter les mines, au SPOILER 52. — Vous ne faites que passer, au SPOILER 12.
SPOILER 31 - Spoiler:
Ce redoutable ennemi battu, vous vous introduisez enfin dans la cuisine. Vous n'osez pas trop ouvrir les placards et les réserves ou regarder les plats qui trainent, de peur de ce que vous pourriez découvrir, mais trouvez tout de même deux choses qui éveillent votre intérêt. La première est une Cloche que vous décidez d'emporter, parce que vous avez perdu celle de chez vous qui vous permet d'appeller vos domestiques. La deuxième est l'entrée d'un monte-charge portant l'inscription « POURLROI ».
— Si vous décidez d'emprunter ce monte-charge, allez au SPOILER 25. — Si vous vous abstenez, retournez au SPOILER 43. Vous prendrez soin de retenir que vous ne pouvez plus aller aux spoilers 46 et 38, et que vous devez venir ici (au spoiler 31) à la place d'aller au spoiler 22.
SPOILER 32 - Spoiler:
Vous vous attendiez à quelque immonde assiette remplie de vermines encore grouillantes, à la place de quoi on vous sert un énorme plat de lasagnes. Il y en a facilement pour quatre personnes, quoi qu'apparemment vous puissiez manger pour quatre puisque vous avez déjà fini le plat, qui était tout simplement délicieux. À présent ravi et complètement repu, vous pouvez retourner au SPOILER 43, tout en sachant que vous n'aurez pas assez d'appétit pour pouvoir vous rendre à nouveau au spoiler 38.
SPOILER 33 - Spoiler:
Vous continuez au mépris de la raison, jusqu'à pouvoir entr'apercevoir les combinets de douche qui déversent un flot continu de fiel sur, à vrai dire, rien du tout parce que ce n'est pas l'heure de la douche. Vous n'avez pas le temps de réfléchir sur l'intérêt de faire fonctionner en continu ces douches encrassantes même quand personne ne s'en sert, car déjà l'odeur insupportable vous fait perdre connaissance.
Vous êtes m...
Ah ! Non, fausse alerte. Vous finissez par retrouver vos esprits, à peu près sain et sauf. Je dis bien « à peu près », car vous comprennez bien vite que, sans doute à cause du traumatisme olfactif que vous venez de subir, vous avez perdu votre sens de l'odorat.
Vous préférez ne pas rester ici une seconde de plus et retourner au SPOILER 20.
SPOILER 34 - Spoiler:
Vous n'avez aucun mal à échapper à la vigilance des sentinelles, qui n'ont pas pensé à organiser leur ronde de manière à ce que l'une puisse surveiller le dos de l'autre, et à accéder à ce qui n'est autre qu'un gigantesque dortoir, avec un nombre incalculable de lits ; mais si vous deviez les calculer quand même, vous diriez qu'il y en a plusieurs milliers. Le dortoir est presque vide, sans doute parce que ce n'est pas l'heure de dormir, mais vous y trouvez tout de même deux gobelins qui jouent aux cartes. L'un crie très fort, l'autre gesticule énormément.
— Vous pouvez explorer les dortoirs, au SPOILER 18. — Vous pouvez profiter de l'occasion pour ajouter deux têtes à votre tableau de chasse, au SPOILER 5. — Vous pouvez aller à la rencontre de ces deux gobelins, au SPOILER 16. — Vous pouvez repartir, mais dans ce cas il vous sera impossible d'échapper aux sentinelles, pour la même raison que vous avez pu leur échapper à l'aller, et vous n'aurez pas d'excuse pour être allé au dortoir sans permission. Il faudra donc vous battre, au SPOILER 29.
SPOILER 35 - Spoiler:
Vous dégainez votre épée, poussez un grand cri et vous précipitez vers les pauvres sentinelles qui n'ont rien demandé. Si vous survivez à la bataille (et franchement j'aimerais bien savoir comment vous pourriez échouer), vous pouvez à présent entrer dans les mines, non sans avoir signé votre bienfait d'un « Fourchette was here » tracé avec le sang de vos victimes. Au bout de trois secondes de marche, vous tombez nez à nez avec un croisement ; vous pouvez prendre à gauche ou à droite. Sur le mur qui vous fait face, un graffiti indique les mots suivants : « <--- VERLÉMINE VERLETÉRIÉ ---> » — Si vous allez à gauche, verlémine, passez au SPOILER 8. — Si vous allez à droite, verletérié, passez au SPOILER 28.
SPOILER 36 - Spoiler:
Plusieurs gobelins vous voient, mais votre présence semble ne déranger personne. Certains s'arrêtent même de piocher pour vous faire un petit coucou. En visitant, vous remarquez :
— Qu'un des gobelins pioche avec une épée, et semble être en grande difficulté. Vous pouvez aller le voir de plus près au SPOILER 19. — Que la mine a une autre sortie, complètement invisible depuis votre précédente position. Elle est gardée par un gobelin armé, et vous pouvez vous en approcher au SPOILER 60. — Que vous pouvez aussi revenir sur vos pas, au SPOILER 8.
SPOILER 37 - Spoiler:
Le spectacle qui s'offre à vos yeux défini la notion même de répugnance. La cervelle, de la taille d'un ballon de basket (un sport que vous ne connaissez pas et qui n'existe pas sur Æthæria), est toute duveteuse à cause des moisissures couleur vomi qui la recouvrent, et remue sans cesse comme une gelée douée de vie, à cause des asticots qui grouillent à l'intérieur.
Mais le pire n'est pas ce que vous voyez : c'est ce que vous sentez. La cervelle dégage des odeurs de soufre, d'ammoniaque et de pourriture telles qu'elles vous montent à la tête et vous font perdre conscience presque instantannément. Et votre conscience, vous ne la retrouverez pas, parce qu'il s'avère que le second plat préféré du roi Kiya est la conserve de cerveau humain.
« Beeuuarg, blarg ...! » (c'est l'avis de Kiya après vous avoir goûté, ça veut dire qu'il vous a trouvé pas mal)
SPOILER 38 - Spoiler:
Vous vous installez à table, très vite un serveur viens vers vous. « B'jour m'sieur, tu bouf'quoi ? », vous demande t'il avec la politesse propre à un gobelin. Vous lui répondez que vous souhaitez goûter :
— Au plat du jour, au SPOILER 32. — Au plat préféré du roi, au SPOILER 3. — À rien, que vous vous reposez juste un peu avant de repartir au SPOILER 43.
SPOILER 39 - Spoiler:
Ce n'est pas un quelconque gobelin qui ne sait même pas tenir une lance correctement qui vous barrera la route, foi de Sire Fourchette ! Par contre, les milliers de piocheurs qui vous voient lever la main sur un des leurs, eux, peuvent tout à fait vous barrer la route. Ils peuvent même vous découper en plus de morceaux qu'il n'en faut pour la paver, cette route.
Vous vous êtes fait pulvériser.
SPOILER 40 - Spoiler:
Vous soufflez un grand TÛÛÛT, suivi d'un TARATATA puis TA TARATA TARATA, parce qu'il faut bien dire que vous vous êtes découvert une passion soudaine pour cet instrument, et que vous pourriez passer la journée à en jouer. Quand vous vous décidez enfin à vérifier si votre diversion a fonctionné, vous vous apercevez que non seulement ce n'est pas le cas, mais qu'en plus la totalité des gardes de la pièce vous dévisage, l'air de se demander qui est ce con d'humain qui s'introduit ici et ensuite improvise un concerto horrible de trompette.
Vous avez beau tenter de les égayer en jouant d'autres airs, ils vous assaillent tous ensemble et vous ne pouvez rien faire pour leur résister.
Vous vous êtes fait laminer.
SPOILER 41 - Spoiler:
Aussitôt que vous sonnez la cloche, les gardes s'écrient tous comme un seul gobelin : « OUUAAAIS ! À TAB' ! », et se précipitent vers la sortie. Vous êtes certain qu'ils vous ont tous vu, puisque vous vous trouvez en plein sur leur chemin, mais il faut croire que l'appel du ventre est plus important que la présence d'un chevalier humain au milieu de leurs baraquements.
À présent que vous avez le champ complètement libre, vous en profitez pour fouiller la place, mais ne trouvez principalement que des armes gobelines de piètre qualité qui ne valent pas votre équipement actuel. Tout au fond des baraquements, vous remarquez la présence d'un petit bar avec ses barils de bière.
— Vous pouvez vous servir une bière au SPOILER 56. — Ou vous pouvez revenir en arrière au SPOILER 20, en retenant que vous pouvez passer directement au spoiler 41 à la place d'aller au 10.
Dans un cas comme dans l'autre, l'accès au spoiler 43 (et associés) vous est désormais barré, parce que c'est là que sont tous les gardes et qu'une fois arrivé là bas ils vont avoir plusieurs excellentes raisons d'être complètement remontés contre vous.
SPOILER 42 - Spoiler:
« Ben b'sûr ! T'os'ras pas l'faire ! », vous dénigre le cuistot.
— Si vous osez, en trucidant les cinq gobelins qui font le service dans ce bar-restaurant, rendez-vous au SPOILER 48. — Si vous n'osez pas, ou que vous n'êtes pas assez fort pour vaincre autant d'adversaires, retournez donc au SPOILER 43.
SPOILER 43 - Spoiler:
Vous entrez dans ce qui n'est autre qu'un bar-restaurant pour gobelins. Celui-ci est presque vide, à l'exception de quelques serveurs qui se tournent les pouces, sans doute parce que ce n'est pas encore l'heure de manger.
— Si vous voulez profiter de ce moment pour vous payer une bière, allez au SPOILER 46. — Si vous avez carrément la dalle, vous pouvez demander un repas au SPOILER 38. — Vous pouvez aussi visiter les cuisines au SPOILER 22. — Ou encore revenir sur vos pas, au SPOILER 28.
SPOILER 44 - Spoiler:
« J'essuie Cuzoki », répondez vous en imitant tant bien que mal, plus mal que bien, la prononciation gobeline, « j'essuie nos veaux ici ». La voix du gobelin vous répond : « Ah, t'as un drôle d'accent, tu dois êtr'nouveau ouais. Moi c'est Lain, j'dois garder l'entrée des mines mais j'me suis encor'perdu dans ç'tunnel. J'suis aveugl'tu vois. Si tu peux m'rendre service, va trouver mes frères Beul et Gaube. J'les ai jamais vu mais parait qu'on les r'connait facil'ment. »
Vous prennez en note tous ces noms, et repartez au SPOILER 8. Vous ne pouvez plus retourner au spoiler 54.
SPOILER 45 - Spoiler:
Avec toute la célérité que vous permet votre armure lourde de paladin, vous vous précipitez en direction de l'écart entre les deux gardes. Au moment où vous alliez réussir à échapper complètement à leur attention, le même gobelin qui avait toujours son doigt dans son nez, et qui ne vous a pas quitté des yeux une seconde, vous interrompt. « Hé là, c'est quoi ces manières de courir com'ça, pad'ça chez nous ! », vous menace-t'il en pointant vers vous le bout non pointu de sa lance. Vous n'avez plus le choix, si vous voulez rentrer il va falloir vous battre. Allez au SPOILER 35.
SPOILER 46 - Spoiler:
Le barista gobelin vous sert sans poser de question une bière à vrai dire pas mauvaise du tout, quoi qu'avec une très légère âcreté en arrière goût, et avec une très décevante absence totale de mousse. Vous buvez un peu, pas trop pour ne pas être éméché, et pouvez faire un nouveau choix au SPOILER 43.
SPOILER 47 - Spoiler:
De retour dans ce satanné tunnel, vous avancez jusqu'à l'endroit que vous avait indiqué le gobelin bruyant. Là, vous remarquez qu'un pan de paroi ne ressemble pas aux autres. Vous décidez de pousser dessus et, surprise !, il coulisse sur le côté et révèle une alcôve secrète. Vous pouvez à présent enfin voir le garde gobelin aux yeux complètement blancs de cécité qui vous a donné tant de mal, entouré de tout un assortiment de pioches.
« Docteur Lain je présume ? », plaisantez vous. « J'suis pas docteur, j'suis vigile », réplique le sentinelle qui n'a rien compris à la référence (d'ailleurs personne sur Æthæria n'aurait compris cette référence), « tu dois êt' Cuzoki non ? J'r'connais ta voix. J'vois qu't'a trouvé mes frères et qu'tu m'as délivré, j'te remercie. Tiens, prend une pioche, si t'es n'veau et qu'j'te c'nnais p'encore ç'qu't'en as pas une à toi ». Il vous tend une Pioche neuve, que vous saisissez avant de refermer l'air de rien la porte secrète au nez du gobelin. Parce que faut pas abuser, vous n'êtes pas venu ici pour rendre service à ces immondes créatures.
En repartant vers le SPOILER 8, vous pouvez l'entendre maugréer dans son menton que ses frères ne sont que des tire-au-flancs et qu'ils ont de la chance que Gaube ait une si bonne ouïe, pour entendre quand les gardes font du bruit et pouvoir se cacher à temps. Vous retenez juste que ça vous fera une excuse supplémentaire pour les tuer la prochaine fois que vous participerez à cette aventure.
(notez que vous ne pouvez bien entendu plus retourner aux spoilers 54 et 47)
SPOILER 48 - Spoiler:
Ce fichu cuisinier vous a pris pour un lâche, il va voir ce qu'il va voir ! Sans crier gare, vous plantez votre lame dans le dos d'un pauvre serveur qui ne faisait que passer par là, lui faisant pousser un grand cri de surprise et, surtout, de douleur. Aussitôt c'est le chaos : vous contre tous.
Une fois la bataille remportée contre vos cinq adversaires, vous apercevez la gueule patibulaire du cuistot dans l'embrasure de la porte de la cuisine. Le bonhomme ressemble plus à un orc miniature avec un gros nez qu'au commun des gobelins. Il est furieux et compte bien en découdre avec vous.
— Si vous avez assez de forces pour affronter ce nouvel adversaire, qui est fort comme deux gobelins, vous pouvez le faire au SPOILER 31. — Si vous avez du Sel, vous pouvez lui en lancer dessus, ne serait-ce que pour le vanner, au SPOILER 9.
Sinon, ben, le cuistot vous casse la gueule et c'en est fini de votre aventure.
SPOILER 49 - Spoiler:
Vous attendez. Vous attendez. Vous attendez toujours. Quand soudain ! un des vigiles se met le doigt dans le nez pour le curer.
— Si c'est le moment d'attaquer, allez au SPOILER 35. — Si c'est le moment de vous faufiler entre les gardes, allez au SPOILER 45. — Si vous préférez attendre une meilleure occasion, allez au SPOILER 27.
SPOILER 50 - Spoiler:
« Bonjour mon brave ami, je suis Sire Fourchette », vous présentez vous. « B'jour », vous répond sèchement le gobelin très concentré sur ce qu'il fait. « Vous semblez peiner, cette épée ne m'a pas du tout l'air adaptée à votre travail », insistez vous. « Ça pour sûr ! », admet-il, « Mais ç'mieux qu'juste mes mains. Si t'as une pioche j'te l'échange tout d'suite. »
— Si vous avez en effet une Pioche neuve, vous pouvez procéder à l'échange au SPOILER 62. — Sinon, vous n'avez plus qu'à retourner au SPOILER 36.
SPOILER 51 - Spoiler:
Le gobelin sourd déverse sans hésiter la mousse sur la table, au milieu des cartes, et trace dedans des courbes et des sinusoïtés. Au début vous ne comprennez pas où il veut en venir, puis au fur et à mesure vous réalisez qu'il est en train de dessiner le plan parfait du tunnel qui mène au secteur des mines. Son œuvre achevée, il pointe un endroit précis du tunnel : « C'EST LÀ ! MAINT'NANT BON VENT ! », puis vous chasse de la main comme une mouche trop insistante.
Vous prennez soin de noter qu'une fois dans le tunnel qui va vers les mines vous pourrez aller au SPOILER 47, et vous retournez au SPOILER 34. (pensez, si vous décidez de prendre un raccourci et d'aller directement au spoiler 47 en faisant comme si vous aviez passé toutes les étapes qu'il faut, que vous devez obligatoirement faire escale par le spoiler 29 pour sortir d'ici)
SPOILER 52 - Spoiler:
« Ah ben faut l'dire. Entre donc m'sieur cire-fourchette, les mines sont à droite. Ou à gauche, j'sais pu », vous invitent les gardes. Et vous voilà donc dans les mines, un peu déçu que ce fut aussi simple. Au bout de trois secondes de marche, vous tombez nez à nez avec un croisement ; vous pouvez prendre à gauche ou à droite. Sur le mur qui vous fait face, un graffiti indique les mots suivants : « <--- VERLÉMINE VERLETÉRIÉ ---> » — Si vous allez à gauche, verlémine, passez au SPOILER 8. — Si vous allez à droite, verletérié, passez au SPOILER 28.
SPOILER 53 - Spoiler:
Vous manquez de vomir en voyant devant vous une énorme boule de moisissure avec la consistance de la gelée, qui se trémousse à cause des asticots qui grouillent dedans, comme si elle était douée de vie. Par chance votre absence d'odorat vous empêche de sentir à quel point cette horreur promet d'empester, aussi pouvez faire semblant d'apprécier votre plat le temps d'être sûr que plus personne ne fait attention à vous. Alors vous vous emparez du plateau-bouclier, lancez la cervelle infâme loin de vous pour faire semblant de l'avoir mangée, et vous eclipsez.
Avant de revenir au SPOILER 43, et de ne plus jamais mettre les pieds au spoiler 38, vous prennez un moment pour examiner votre nouveau bouclier. Vous apprennez, parce que c'est écrit dessus, qu'il s'agit d'un Bouclier répulseur de flammes, et vous apprennez aussi, parce que je vous le dis, qu'il vous donne un bonus de force de huit gobelins. Le jeu en valait la chandelle !
SPOILER 54 - Spoiler:
Vous n'y comprennez rien : vous entendez bien le mystérieux gobelin, et vous savez qu'il ne peut pas être bien loin, mais il vous est impossible de mettre la main dessus. Et ce n'est pas comme ci les parois étaient si fines qu'il puisse simplement être dans un tunnel parallèle ; vous ne l'entendriez pas aussi bien si c'était le cas. Alors où est-il ? Ce fichu tunnel n'a que deux issues !
— Si vous appellez le gobelin invisible, allez au SPOILER 17. — Si vous en avez marre de chercher, retournez au SPOILER 8.
SPOILER 55 - Spoiler:
Victoire ! Vous avez accompli votre mission ! À présent il ne vous reste plus qu'à emporter le plus de butin possible, pour financer la construction d'un orphelinat à Santaria bien sûr (bien sûr), et à... à... tiens, ce ne serait pas un œuf de dragon sous cet énorme tas d'or ? Et... ne serait-il pas en train d'éclore ? Et... et... le bébé dragon qui vient d'en sortir ne vous regarde-t'il pas avec l'air de penser que vous feriez un excellent premier repas ? Si, malheureusement si. Le bébé dragon ne s'est pas encore complètement dépatouillé de sa coquille, aussi pouvez vous encore prendre la fuite, personne ne vous en voudra. Si par contre vous décidez de l'affronter, sachez qu'il a la force de quinze gobelins, que son souffle vous carbonisera instantannément si vous n'avez pas un Bouclier répulseur de flammes, et que vos attaques ne traverserons pas ses épaisses écailles sauf si vous possédez une Épée pourfendrice de dragons.
— Si vous possédez ces deux artefacts et qu'il vous reste assez de force pour vaincre cet ultime adversaire, rendez vous au SPOILER 65. — Si vous êtes déjà parti, rendez vous au SPOILER 64.
SPOILER 56 - Spoiler:
La bière que vous vous versez est un miracle de moussosité, elle semble n'être composée entièrement que de mousse. Vous goûtez cette mousse de bière, qui s'avère si succulente que vous décidez de garder sur vous un fond de chope de Bière bien mousseuse, au cas où vous auriez une petite soif.
Retournez maintenant au SPOILER 20, en retenant que vous n'avez plus rien à faire au spoiler 10 (ou 41)
SPOILER 57 - Spoiler:
Bon, avouez le : vous n'avez choisi cette option que parce qu'il est évident que vous alliez échouer, et vous vouliez juste voir quelle scène hilarante j'avais pu écrire pour détailler la mort du peu futé Sire Fourchette. Et bien non, je m'insurge, je ne suis pas un homme facile, moi. Votre scène, il va falloir vous l'imaginer. Les gardes gobelins vous voient, ils vous attaquent et vous êtes mort. Point.
Vous avez péri.
SPOILER 58 - Spoiler:
« Ah, d'solé m'sieur cire-fourchette, mais t'es trop prop' pour voir not' roi. Reviens quand t'es répugnant d'sal'té », vous répond-on.
Il est cependant hors de question qu'un chevalier de votre rang se permette de devenir répugnant de saleté. Il va donc falloir...
— Leur faire payer cet affront, au SPOILER 35. — Faire mine de partir pour retourner vous cacher, et attendre une nouvelle opportunité de passer, au SPOILER 49.
SPOILER 59 - Spoiler:
Vous saluez les sentinelles, qui plutôt que de vous saluer en retour, se raidissent et vous avertissent : « T'as pas l'droit d'être ici humain ! R'tournes dans l'secteur des mines ou t'auras affaire à nous ! » Ils ne veulent visiblement pas discuter. Que comptez vous faire ?
— Leur montrer que c'est plutôt eux qui vont avoir affaire à vous, au SPOILER 29. — Ou faire mine de repartir, au SPOILER 11. Sachez cependant que les sentinelles vous ont à présent à l'œil, et que vous ne pourrez pas aller aux spoilers 24 et 34.
SPOILER 60 - Spoiler:
« Halt'là ! », vous interpelle la sentinelle qui vous voit approcher. « Par là c'est les baraq'ments et les douch'. C'est réservé aux gob'lins. Les humains ont le droit d'visiter que la partie exploitée d'la mine. » Vous pouvez :
— Vous excuser platement de vous être égaré, et retourner au SPOILER 36. — Essayer de le convaincre de vous laisser passer, au SPOILER 20. — Vous jetter sur lui, au SPOILER 39.
SPOILER 61 - Spoiler:
Vous remarquez près de vous un gobelin qui quitte son poste après s'être épongé le front, laissant derrière lui sa récolte. Vous décidez de récupérer une Mesure de Sel, parce que même vous devez avouer que le sel des mines de Kiya est d'une qualité incomparable et qu'il serait dommage de ne pas en ramener un peu pour chez vous.
Retournez à présent au SPOILER 8, à ceci près que vous ne pourrez plus revenir ici (au spoiler 61).
SPOILER 62 - Spoiler:
Le gobelin remarque la pioche que vous lui tendez, et l'observe avec de grands yeux pleins d'admiration et d'envie. « Ç'pour moi ? Vrai ? Youpi ! », s'écrie t'il avant de vous arracher la pioche des mains, et d'y fourrer à la place l'épée. Tandis que le gobelin aux anges pioche à présent avec un grand sourire béat, vous vous écartez un peu pour mieux pouvoir soupeser l'épée et en scruter les runes et le fil. Vous remarquez qu'elle porte l'inscription « Épée pourfendrice de dragons » en tout petit au milieu des runes, et qu'elle vous offre un bonus de force de huit gobelins, rien que ça.
À présent que c'est à votre tour d'arborer un grand sourire béat, vous pouvez retourner au SPOILER 36. Évidemment le spoiler 19 ne vous est plus accessible.
SPOILER 63 - Spoiler:
Vous effectuez un travail propre et discret, qui rendrait le meilleurs des compétents des assassins d'Urborg vert de jalousie. Vert comme un gobelin ! Ha ha ha ! Vous vous retenez de rire de cet excellent mot d'esprit qui vient de vous traverser, justement, l'esprit, et disparaissez comme une ombre dans le tunnel-monte-charge. Une ombre en armure complète, mais une ombre quand même.
Vous parvenez à vous échapper des mines sain et sauf, plus par miracle que par votre talent, et retournez à Santaria, où vous êtes acclamés de vive voix par la foule en délire. Votre gloire est cependant de courte durée, car dès le lendemain vous apprennez par les journaux qu'après la mort du roi Kiya un autre gobelin est monté sur le trône, et que maintenant tout est à refaire.
Félicitations, vous avez gagné !
Vous n'obtenez toutefois que le Rang C pour votre travail bâclé.
SPOILER 64 - Spoiler:
Bon, d'accord, votre victoire est en demi-teinte, mais ça personne à par vous ne le sait. Vous quittez les mines sans encombre, et êtes accueilli en héros à votre retour à Santaria.
Peu de temps après, vous apprennez que tous les habitants des mines de feu le roi Kiya ont été sauvagement massacrés. Comme vous êtes le seul à connaitre la vérité, et que vous n'avez rien révélé sur la présence d'un bébé dragon de peur qu'on vous prenne pour un lâche, la nouvelle a été célébrée comme si vous étiez vous même seul responsable. Une statue de vous a été forgée puis installée au Palais de Santaria, aux côtés de la statue du Prince LeToutPuissant et de celle de Monseigneur Ullysse.
Félicitations, vous avez gagné !
Vous obtenez le Rang B pour votre mission accomplie.
SPOILER 65 - Spoiler:
Le dragon s'écroule à vos pieds. Vous brandissez l'épée pourfendrice haut vers le plafond. Vous venez d'accomplir un exploit incroyable ; vous avez galéré comme un porc pour trouver la solution de ce fichu jeu, et à présent voilà, vous y êtes, vous êtes parvenu à la meilleure fin possible.
Tandis que vous célébrez votre réussite, vous ne remarquez pas tout de suite que toute une horde de gobelins s'est introduite dans la salle du trône, attirée par le tintamarre qu'a provoqué votre combat. Quand vous vous apercevez enfin de leur présence, vous vous mettez en garde, prêt à mourir en héros... sauf que vous n'aurez pas à vous battre, parce que tous les gobelins sont à genoux devant vous, la tête baissée en signe de soumission.
Vous avez beau être humain, vous avez beau être affreusement propre, et vous avez beau avoir tué le roi Kiya, vous vous tenez à présent devant la carcasse d'un dragon que vous venez de pourfendre. Certes, ce n'est qu'un bébé, mais quand même. Il n'y a pas à tergiverser, vous roxxez grave, et pour cette raison les gobelins ont fait de vous leur nouveau roi.
Félicitations, vous avez gagné !
Vous obtenez le Rang A pour votre prestation parfaite.
--- Il y a trois fins différentes, chacune avec un rang qui lui correspond. L'idéal est, bien entendu, d'atteindre le prestigieux Rang A. Dans vos commentaires, indiquez à quel(s) rang(s) vous êtes parvenus, et combien de tentatives il vous aura fallu ! | |
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